1. Objet

Les centres ÔYOSOY® sont spécialisés dans la fourniture de toutes prestations de nature à favoriser le développement personnel, individuel et collectif, le conseil en relations humaines, les activités paramédicales de thérapies individuelle et collective, l’organisation de tous évènements et manifestations en relation avec ces activités, la dispense de formation individuelle ou collective, professionnelles ou non, relatives aux activités ci-dessus. ÔYOSOY® travaille en collaboration avec les médecines traditionnelles sans se substituer à leurs compétences. ÔYOSOY® apporte des solutions alternatives pour le bien-être, le ressourcement, le développement personnel et la connaissance de soi. Les prestations sont réparties dans différents pôles : un pôle de pratiques collectives, un pôle de soins individuels, un pôle de ressourcement et un pôle d’informations, conférences et formations à destination des particuliers et des professionnels. Toutes les activités sont réglementées et les intervenants qualifiés.

2. Devenir membre ÔYOSOY®

Rejoindre un centre ÔYOSOY® et devenir membre, consiste à investir en une somme choisie et bénéficier d’un compte sur lequel est stocké la totalité de l’investissement. Une carte de membre nominative mise à disposition permet d’utiliser les différentes prestations en présentant celle-ci devant les lecteurs installés à l’entrée des salles. L’accès est autorisé si le solde de la carte est suffisant au montant de l’activité. À tout moment il est possible de recharger le compte de la carte en se présentant à l’accueil du centre. Après avoir pris connaissance des prestations proposées, des horaires d’ouverture et du règlement intérieur, le membre appose sa signature électronique. Cette signature et le parfait paiement de l’investissement choisi l’autorisent, muni de sa carte de membre validée, à pénétrer dans le centre ÔYOSOY®, à en utiliser les installations et à bénéficier des prestations, librement, dans la limite de son crédit valable un an. Toute fraude sera motif d’exclusion.

3. Tarifs

Tous les prix sont libellés en euros TTC. Le montant de chaque prestation est débité au passage de la carte de membre sur les lecteurs à l’entrée de chaque salle. Les centres ÔYOSOY® offrent des prestations aux tarifs variables selon les activités. Tous les prix sont affichés. ÔYOSOY® se réservent le droit en tout temps de les modifier sans préavis.

4. Réservation - annulation

Un acompte est obligatoire pour valider la réservation de votre participation à un évènement ÔYOSOY®. Si le nombre de participants minimum n’est pas atteint, ÔYOSOY® se réserve le droit d’annuler un évènement jusqu’à 48 heures avant. En cas d’annulation d’un programme de notre part, nous vous proposerons le report sur une séance au même tarif ou le remboursement intégral. En cas d’annulation de votre part : • plus de 7 jours ouvrables avant le début du programme, le remboursement intégral de l’acompte sera effectué. • moins de 7 jours ouvrables avant le début de l’évènement, les arrhes versées ne seront pas remboursées. Tout programme démarré puis interrompu du fait du participant pour quelque raison que ce soit, ne donne droit à aucun remboursement. Un billet de spectacle, conférence ou concert ne peut être remboursé, ni aucun duplicata délivré, même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé. Leur revente est interdite.

5. Compte commun chez ÔYOSOY®

Il est possible de créer un compte commun permettant de relier plusieurs cartes nominatives. Ainsi, chaque membre appartenant à un compte commun consomme la somme initialement investie. Voir ÔYOSOY® famille et ÔYOSOY® entreprise.

6. Points Ô

Les Ô sont attribués à l’occasion d’un parrainage, pour récompenser la fidélité des membres ou offerts au cours de promotions. Les Ô peuvent être cumulés et stockés sur le compte membre. Ils peuvent être consommés à tout moment pour chacune des prestations du centre. Les Ô ne sont pas remboursables. ÔYOSOY® fixe la valeur de conversion Ô/€ et se réserve le droit en tout temps de la modifier sans préavis.

7. Bon Cadeau

ÔYOSOY® propose à sa clientèle l’achat de Bons Cadô. Qu’ils soient d’un montant fixe ou sans tarif pré-établi (montant au choix), les Bons Cadô ont une validité de 12 mois et sont à utiliser sur l’ensemble des prestations ÔYOSOY®, en une ou plusieurs fois. Les Bons Cadô ne sont pas remboursables, même partiellement, quel que soit le motif (perte, vol, détérioration ou fin de validité).

8. Contre-indication médicale

ÔYOSOY® conseille de consulter régulièrement un médecin afin de surveiller l’état de santé général des utilisateurs eux-mêmes. ÔYOSOY® recommande de soumettre toutes les prestations de ses établissements aux médecins afin qu’ils valident à leurs patients leurs utilisations. Merci de signaler tout problème médical afin que le centre puissent adapter ou orienter au mieux les prestations choisies. Il est de la responsabilité du membre de s’assurer au préalable qu’il ne souffre d’aucune contre-indication.

9. Bon sens et règles de bienséances

ÔYOSOY® se réserve le droit de refuser à tout moment l’accès des prestations à toute personne n’offrant pas les garanties nécessaires de propreté, de bonne tenue, de moralité, et dont le comportement pourrait compromettre le bien-être des autres membres ou serait contraire à la sécurité. Les membres ÔYOSOY® doivent renoncer à tout ce qui est contraire aux bonnes mœurs et contribuer au maintien de la sécurité, du calme et de l’ordre. Les équipements doivent être utilisés avec tout le soin requis. Dans le cas d’utilisation abusive, de salissures imputables aux visiteurs ou de détériorations, le membre endosse la responsabilité des dommages en résultant. Tout manquement à ces consignes de bonne conduite pourra entraîner une exclusion immédiate.

10. Dispositions particulières

ÔYOSOY® se réserve le droit de procéder à la fermeture de certaines ou toutes parties de l’établissement, en cas de travaux, d’entretien, de vérifications techniques et sanitaires obligatoires dans le cadre de la législation ou de manifestations exceptionnelles, ainsi que de modifier ses horaires sans préavis. Les dates ou heures de fermeture seront affichées à l’avance et ne donneront pas lieu à un remboursement ou des indemnités.

11. Espace Ô

Cette salle de relaxation profonde est composée de différents outils tels que la chromothérapie, la sonothérapie, l’aromathérapie, le Bol d’air Jacquier® et un équipement d’halothérapie. ÔYOSOY® recommande de soumettre ces méthodes de soins alternatives aux médecins afin qu’ils valident à leurs patients leurs utilisations. ÔYOSOY® tient à disposition les bienfaits et les contre-indications sur son site web www.oyosoy.com. Son accès est libre mais réglementé. Aucune réservation n’est possible et les places sont limitées. Le passage au vestiaire est obligatoire. Les chaussures sont interdites ainsi que les téléphones portables. Il est formellement interdit de bavarder et nuire au ressourcement des autres membres utilisateurs. Tout acte ou attitude allant à l’encontre de ces règles sera motif d’exclusion.

12. Soins individuels

ÔYOSOY® met à disposition de sa clientèle un planning de soins individuels. La réservation est obligatoire et ne peut être prise en compte sans que le client ait préalablement et valablement acquitté l’intégralité du prix. Il est important de signaler toute modification ou annulation de réservation 24h à l’avance. Tout soin non annulé dans ce délai ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’une conversion de prestation. Avant ce délai, l’investissement peut être reconduis ou convertis pour l’utiliser dans un pôle différent. La durée des soins peut varier légèrement d’une fois à une autre, d’un intervenant à un autre. ÔYOSOY® conseille de se présenter à la réception 10 minutes avant l’heure du rendez-vous. Pour des raisons d’organisation, en cas de retard, le temps de la prestation sera réduit en proportion. Les tarifs sont fixés et affichés sur les supports d’information. ÔYOSOY® se réserve le droit, en tout temps, de les modifier sans préavis. Le tarif applicable sera celui en vigueur à la date de réservation. Après un soin à la carte, l’accès à l’Espace Ô est offert pour 30 minutes.

13. Pratiques collectives

ÔYOSOY® met à disposition de sa clientèle un planning de cours collectifs. Leurs durées peuvent varier d’une fois à l’autre. Les tarifs sont également flexibles et fixés selon la capacité d’accueil de l’intervenant, des normes de sécurité et la parfaite rentabilité du centre. Tous nos tarifs sont affichés sur les supports d’information. ÔYOSOY® se réserve le droit, en tout temps, de les modifier sans préavis. Pour des raisons d’organisation, nous invitons les membres à ne pas être en retard, auquel cas l’intervenant pourrait refuser leurs participations. Nous conseillons aux membres de rejoindre le centre 10 minutes avant l’heure de la prestation choisie. Le membre ÔYOSOY® muni de sa carte en cours de validité, est autorisé, sur présentation de celle-ci, à accéder aux prestations et en utiliser les installations, dans le cadre des horaires d’ouverture affichés. Seuls une tenue adaptée, un linge, la carte de membre et la clé du vestiaire sont acceptés en salle de pratique. Une serviette personnelle est obligatoire pour utiliser les tapis de sol.

14. Vestiaires

Le centre met à disposition un vestiaire féminin et un vestiaire masculin pour le pôle de pratiques collectives ainsi qu’un vestiaire mixte pour l’Espace Ô. Il est interdit de se déshabiller à l’extérieur de ces lieux. Le membre prend la responsabilité de fermer le casier choisi à clé, de contrôler que chaque dispositif soit verrouillé de manière sûre et conserver soigneusement le bracelet au poignet. En cas de perte il est recommandé de se rendre à l’accueil. Les vestiaires ne sont pas des lieux d’échanges et nous demandons aux membres de rester calmes et silencieux lors de leurs utilisations. Il est important de respecter la pudeur de tous les individus et le calme général du centre. Tout acte allant à l’encontre de ces règles sera motif d’exclusion. Il est obligatoire de vider le casier à chaque fois. Ils devront être laissés propres et ouverts après chaque utilisation. ÔYOSOY® décline toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires.

15. Les mineurs chez ÔYOSOY®

Les responsables légaux des utilisateurs mineurs doivent impérativement accompagner leurs enfants jusqu’au lieu de l’activité choisie et s’assurer de la présence de l’intervenant. Les mineurs sont sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne jusqu’au début des cours et dès la fin du cours. Pour des questions de sécurité, il est impératif que l’accompagnateur soit à l’heure pour venir chercher son enfant à la fin du cours. Un mineur doit obligatoirement être accompagné de son responsable légal à l’occasion d’un soin individuel, ou, le cas échéant présenter une autorisation parentale signée pour être seul avec le thérapeute.

16. Vidéo surveillance

Pour votre sécurité et celle du centre, des caméras de surveillance sont placées à divers endroits du centre. Les images ne servent que pour un usage interne et sont conservées 24 heures.